ANAÏS KAUER COMPAGNIE NOUS ET MOI « CONTRASTES »
Jeudi 15 septembre 18h30
Samedi 17 septembre 22h30
Danse 10’
Articulant son travail chorégraphique autour d’un soin particulier pour la musicalité, la subtilité et la précision des pas, Nous et Moi se distingue par sa gestuelle rythmique et détaillée, amalgame de danse urbaine et d’inspirations contemporaines : les chorégraphes exploitent les variations de grandeurs, de vitesses et d’intensités avec créativité et méticulosité pour cultiver le renouvellement et la surprise dans leurs compositions.
Pour Contrastes, les chorégraphes ont placé ce principe éponyme au cœur de la pièce : l’éclectisme de la musique et de la structure chorégraphique rythment une dramaturgie imprévisible et pleine de surprise. Les corps se meuvent comme dans de l’air dont la densité fluctue instantanément. À travers une pièce qui se veut courte, brève et intense, la compagnie explore la notion de contraste sous toutes ses coutures : qu’ils soient dilatés ou condensés, statiques ou tumultueux, réguliers ou erratiques, le corps et les sons s’emmêlent et se séparent au gré des variations d’intensité.
La musique, composée par Adrien Rako, est le moteur qui initie le changement chez les danseur.euse.s. Chaque nouvelle phase musicale impacte les corps, qui répondent avec une réactivité instantanée au changement qu’elle inspire. Parfois répétitive et percutante, la musique suggère aux danseur.euse.s une récurrence de mouvement dont la densité, à peine établie, est interrompue par une légèreté brusquement instaurée avec une succession de notes éparses et flottantes.
Cette construction a pour but de souligner l’imprévisibilité de l’environnement dans lequel nous évoluons.
Distribution
Chorégraphie et danse : Charlotte Cotting, Estelle Kaeser, Adrien Rako et Anaïs Kauer
Composition musical : Adrien Rako